La Liberté

Tottenham sans huit joueurs

Publié le 09.12.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Conference League » Huit joueurs du club anglais de Tottenham ont été déclarés positifs au Covid mercredi, à la veille d’affronter Rennes en Ligue Europa Conférence, a annoncé l’entraîneur des Spurs Antonio Conte. «Huit joueurs et cinq membres du staff», a répondu l’entraîneur interrogé en conférence de presse sur le nombre de personnes touchées au sein du club. «Tous les jours, il y a des personnes atteintes du Covid qui n’étaient pas positives la veille. La situation n’est pas bonne», a-t-il ajouté.

Le règlement de l’UEFA prévoit qu’un match doit avoir lieu tant que les deux clubs ont au moins 13 joueurs valides, dont un gardien. La tenue de la rencontre n’est donc pas menacée pour l’heure. Aucun nom des personnes positives n’a filtré, mais le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojbjerg, qui devait accompagner Conte à la conférence de presse, a été décommandé au dernier moment.

Selon la presse, Tottenham envisage de demander à la Premier League le report de son match de la 16e journée, dimanche à Brighton. La saison dernière, plusieurs matches avaient été reportés dans des cas similaires. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11