La Liberté

Sion a un pied en Challenge League

Publié le 05.06.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Barrage » Les Valaisans ont perdu chez eux le match aller face au Stade Lausanne-Ouchy (0-2). But de Bamba.

Sion a un pied en Challenge League. Les protégés de Christian Constantin ont en effet été battus 2-0 sur la pelouse de Tourbillon par le Stade Lausanne-Ouchy en barrage aller de promotion-relégation.

Le SLO a montré samedi bien plus de cohérence dans le jeu que des Sédunois inoffensifs et vraiment dans le dur, comme depuis de longs mois. Liridon Mulaj (26e) et le Fribourgeois Giovani Bamba (58e) ont traduit au score la supériorité des visiteurs vaudois, qui peuvent attendre le retour à la Pontaise, demain, avec optimisme. Ils ont toutes les chances de débarquer eux aussi dans l’élite, tout comme Yverdon et le Lausanne-Sport. Plus inquiétant encore pour les joueurs de Paolo Tramezzani, le score final peut être considéré comme flatteur pour eux. Les Stadistes auraient pu saler l’addition de manière encore plus nette, leurs attaques rapides mettant la défense sédunoise au supplice en de nombreuses circonstances.

Avec un déficit de 2-0, Sion aura une montagne à gravir. Les Valaisans devront s’inspirer de l’exemple de Neuchâtel Xamax en 2019: les rouge et noir avaient perdu 4-0 chez eux contre Aarau avant l’emporter sur le même score au Brügglifeld, puis de s’imposer aux tirs au but… ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11