Equipe de Suisse: Peu d’options pour changer de terrain
A priori, l’équipe de Suisse devrait rester au Waldau, avec les travaux entrepris pour améliorer l’état de la pelouse. Les options d’utiliser un autre terrain à Stuttgart ont été étudiées.
Jonas Ruffieux
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Ce mardi matin au centre de Waldau, il n’était question que d’un sujet: l’équipe de Suisse va-t-elle déménager? Déçue de la qualité du terrain mis à sa disposition, bourré d’irrégularités, l’ASF a obtenu de l’UEFA la promesse que tout allait être mis en œuvre pour améliorer la situation.
Comment expliquer un constat si tardif? «En fait, il s’agit de gazon en rouleau, qui a été posé récemment, après que le sol a été labouré», indique Adrian Arnold, le responsable de la communication à l’ASF. «Un spécialiste a suivi tout le processus, qui a également nécessité la création d’un sous-sol. Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions, la surface devait être de qualité supérieure. Mais il y a eu un problème avec la pose des rouleaux de gazon, qui a empiré à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le terrain n’est donc pas parfaitement à niveau.» Ainsi, les ballons délivrés à ras terre ont tendance à sauter, tandis que les appuis s’avèrent délicats et donc dangereux.