La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

2e ligue inter: Marco Galhardo signe au Lussy

L’entraîneur de Haute-Gruyère (2e ligue) a paraphé un bail d’une saison avec Châtel-Saint-Denis, en 2e ligue inter. Il succède à Cédric Mora.

Marco Galhardo, ici sur le banc du FC Haute-Gruyère, va vivre une expérience en 2e ligue inter. © Chloé Lambert - archives
Marco Galhardo, ici sur le banc du FC Haute-Gruyère, va vivre une expérience en 2e ligue inter. © Chloé Lambert - archives

Jonas Ruffieux

Publié le 20.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le FC Châtel-Saint-Denis a déniché l’entraîneur qu’il cherchait pour la saison prochaine. C’est Marco Galhardo qui va prendre les rênes de la formation veveysanne, pour un an au moins. «Châtel m’a contacté et l’intérêt a rapidement été réciproque, explique l’actuel coach de Haute-Gruyère, 6e de 2e ligue. J’ai adhéré au projet ambitieux qu’on m’a présenté et à cette envie de progression.»

Le club du Lussy n’a-t-il pas, pourtant, annoncé restreindre ses ambitions pour l’automne prochain? «Certes, Châtel ne visera plus la promotion, mais il reste la volonté de faire la plus belle saison possible. Pour vraiment savoir ce dont nous serons capables, il s’agira d’en savoir plus sur le contingent que j’aurai à disposition. Je vais déjà travailler sur les joueurs qui ont annoncé leur volonté de rester et, ensuite, me concentrer sur les secteurs qu’il faudra renforcer.»

Engagé aussi pour son désir d’intégrer les jeunes, de la région si possible, Marco Galhardo dit se sentir en par

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11