La Liberté

Fähndrich rate un globe pour 7 points

Publié le 27.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ski de fond » Le globe du sprint a échappé à Nadine Fähndrich au terme de l’ultime épreuve à Lahti. Eliminée en demi-finales, la Lucernoise a été finalement devancée par la Suédoise Maja Dahlqvist, 4e de la finale.

Il s’en est fallu de très peu. Au classement final de la discipline, Maja Dahlqvist a totalisé 944 points, soit 7 de plus seulement que la Suissesse. Nadine Fähndrich, malgré la légitime déception, peut tirer un bilan positif de sa saison, avec notamment trois victoires en Coupe du monde de la spécialité. Il n’empêche que l’issue est cruelle pour la Lucernoise (9e samedi), dont la forme n’était plus aussi étincelante en cette fin de saison. Mais elle n’a rien pu faire contre des Suédoises qui ont tout mis en oeuvre pour favoriser les desseins de leur compatriote.

Nadine Fähndrich a conclu sa saison dimanche sur une modeste 39e place dans le 20 km classique en mass-start. La Lucernoise tentera de se consoler avec sa belle 5e place décrochée au classement général. Elle a égalé la meilleure performance d’une Suissesse au général de la Coupe du monde, celle d’Evi Kratzer en 1984/85.

Chez les hommes, Johannes Hösflot Klaebo a conclu en beauté un hiver exceptionnel. Le Norvégien, qui a égalé Dario Cologna en remportant son quatrième gros globe, a fêté sa 17e (!) victoire individuelle de la saison. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11