«Un nouveau cœur ferroviaire»
Le saut-de-mouton et la 4e voie Lausanne-Renens sont des éléments clés du réseau lémanique
Raphaël besson
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Malgré un ciel chargé et de la pluie, l’humeur se voulait bonne hier: le développement du rail sur l’Arc lémanique franchissait une nouvelle étape essentielle. Tous les responsables présents ont salué l’aboutissement de huit ans de travaux en inaugurant officiellement le saut-de-mouton et la 4e voie Lausanne-Renens.
«Un ouvrage majestueux, une tentative totalement réussie», selon le syndic de Prilly Alain Gillièron, alors que son homologue de Renens Jean-François Clément jugeait le résultat «indispensable, esthétique et intégré dans son contexte urbain».
Un moment donc festif alors que les craintes sont vives sur le chantier de rénovation de la gare de Lausanne et que des options stratégiques pour l’avenir du rail ne sont pas forcément partagées entre la Suisse romande et la Conf&eacut