La Liberté

Raphaël Mahaim veut succéder à Adèle Thorens

Publié le 26.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Conseil des Etats » Raphaël Mahaim se lance dans la course au Conseil des Etats. Le conseiller national vaudois brigue l’investiture des Verts après le départ d’Adèle Thorens, qui ne se représentera pas l’an prochain aux élections fédérales.

L’avocat de 38 ans a annoncé sa candidature samedi au Journal de Morges et dans une interview du Matin Dimanche, diffusée sur le site internet de 24 heures. Il est le premier Vert à se dire partant après le refus des trois autres conseillères nationales, Sophie Michaud-Gigon, Léonore Porchet et Valentine Python.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre chez les Verts. Une assemblée générale extraordinaire de désignation se déroulera ensuite le 12 novembre à Renens.

Depuis mars au Conseil national, où il a pris le siège du retraité Daniel Brélaz, Raphaël Mahaim dit vouloir «porter les aspirations» de sa génération, particulièrement en cette période de «tournant énergétique.»

Selon le citoyen de Lussy, père de trois enfants, «il ne s’agit pas que de dénoncer mais aussi de prendre ses responsabilités et mon expérience parlementaire de 16 ans, aux trois niveaux de l’Etat, me permet de le faire», affirme-t-il.

ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11