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Les sponsors sur les montgolfières sont de plus en plus rares

Dans l’univers de l’aérostation, les sponsors se font plus rares, mais deviennent moins cruciaux

Sylvain Cabrol

Publié le 27.01.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Château-d’Œx » L’aérostation, c’est une passion, mais c’est aussi un métier, et il faut le financer. Au 43e Festival international de ballons, qui se tient jusqu’à ce dimanche à Château-d’Œx, se croisent sportifs amateurs et sociétés commerciales de vols en ballons. Pour les acteurs du secteur, il devient de plus en plus difficile d’obtenir des sponsors. Mais le poids de ces financeurs devient moins essentiel à mesure que les entreprises grossissent et que le salariat des pilotes se développe.

Vers 10 h ce jeudi matin, la montgolfière en forme de coq de Guillaume de Montgolfier et Alexis Bruggeman entame son ascension au-dessus du Pays-d’Enhaut. Ces deux Français de 46 ans descendent d’une branche collatérale des frères Montgolfier, inventeurs du véhicule du même nom à la fin du XVIIIe s

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