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Le Gruyère tire son épingle du jeu

Malgré le Covid-19, on n’a jamais vendu autant de Gruyère AOP qu’en 2020. Les exportations flambent

Philippe Bardet: «Pour préparer des plats gratinés ou des fondues, les consommateurs préfèrent utiliser les bons produits et non pas une quelconque copie.» © Alain Wicht
Philippe Bardet: «Pour préparer des plats gratinés ou des fondues, les consommateurs préfèrent utiliser les bons produits et non pas une quelconque copie.» © Alain Wicht

François Mauron

Publié le 04.05.2021

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Economie » Le Gruyère AOP ne connaît pas la crise. Bien au contraire. En dépit de la pandémie de Covid-19, ce fleuron de l’économie fromagère helvétique atteint des sommets. L’an dernier, il s’en est ainsi commercialisé 31 608 tonnes de par le monde, soit un résultat record. Cette quantité représente 655 tonnes de plus qu’en 2019 et 1508 tonnes de plus qu’en 2018. Quelle est la recette de ce succès? La réponse de Philippe Bardet, directeur de l’Interprofession du Gruyère (IPG).

Pas moins de 31 608 tonnes de Gruyère AOP commercialisées en 2020. Comment expliquez-vous ce record?

Philippe Bardet: Je pense que le Covid-19 a joué un rôle – une fois n’est pas coutume – positif à ce sujet. Quel que soit le pays, la population a dû rester cloît

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