Fribourg: Un enseignant averti pour maltraitance à l'école du Bourg
L’affaire fait beaucoup jaser à l’école primaire du Bourg. Un enseignant de l’établissement a écopé d’un avertissement après avoir eu des comportements «inacceptables» envers plusieurs élèves, selon les termes employés par la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens dans un courrier daté du 26 mai dernier. Les parents s’estiment mal informés.
Marc-Roland Zoellig
Temps de lecture estimé : 4 minutes
La cheffe de la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) Sylvie Bonvin-Sansonnens répond dans une lettre à une vingtaine de parents d’élèves cosignataires d’une «demande de détermination» concernant la manière inadéquate, selon eux, dont cette affaire a été gérée.
Qu’est-il reproché concrètement à l’enseignant? Des cris, des gestes brusques, ou encore un «sentiment de favoritisme» ressenti par certains élèves. Voilà ce qu’énumère une lettre envoyée fin mars par la direction de l’école, sur demande insistante de parents d’élèves s’estimant très mal informés de la situation. Plusieurs d’entre eux, qui se sont confiés à La Liberté, parlent également d’enfants exposés