La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye vaudoise: La droite devra défendre ses sièges à Avenches et Moudon

Avenches et Moudon compléteront leur exécutif en septembre. Plusieurs candidats sont en lice pour ces élections complémentaires.

Les citoyens se rendront aux urnes le 22 septembre, notamment à Avenches. © Alain Wicht
Les citoyens se rendront aux urnes le 22 septembre, notamment à Avenches. © Alain Wicht

Natasha Hathaway

Publié le 12.08.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Maintenir sa position au sein de l’exécutif: tel sera l’enjeu pour la droite lors des élections complémentaires dans les communes d’Avenches et de Moudon, le 22 septembre. A la suite du dépôt des listes lundi, trois candidats s’affrontent dans l’ancienne capitale des Helvètes et deux à Moudon.

Avenches. Le syndic est sur le départ

La démission au 30 septembre du libéral-radical Gaetan Aeby, syndic d’Avenches depuis 2021, met en péril les acquis du PLR. Le parti occupait jusqu’alors trois des sept sièges à la municipalité en sortant gagnant des élections de 2021. C’est au président sortant du Conseil communal, Samuel Apothélos, que le PLR a confié la mission de conserver ses places. L’étudiant en master en économie à Lausanne est membre du législatif depuis la législature précédente. Malgré son jeune âge – il a 26 ans, il a ses chances, estime le président du PLR avenchois Jean-Christophe Delafontaine: «Il ne s’agit pas d’un candidat au rabais. Il est bien connu et a présidé ave

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11