La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Nouvelle génération aux commandes du karting de Payerne

Patrice Lorimier a remis la société d’exploitation du parc de loisirs Payerneland à sa fille Stéphanie, âgée de 39 ans. Le duo prévoit de construire un nouveau bâtiment sur son site de 53 000 m2.

Le papa Patrice Lorimier reste aux côtés de sa fille Stéphanie et se charge des infrastructures dont la tour, la dernière attraction phare de l’entreprise. © Alain Wicht
Le papa Patrice Lorimier reste aux côtés de sa fille Stéphanie et se charge des infrastructures dont la tour, la dernière attraction phare de l’entreprise. © Alain Wicht

Delphine Francey

Publié le 18.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Karting indoor attractions SA à Payerne, créée en 1998, se trouve à un tournant de son histoire. Son fondateur Patrice Lorimier a remis récemment les rênes de la société d’exploitation du parc de loisirs Payerneland à l’un de ses trois enfants, sa fille Stéphanie Lorimier. Agée de 39 ans, elle a été formée à l’Ecole hôtelière de Lausanne et elle a rejoint l’entreprise de son papa il y a douze ans pour se charger notamment du marketing et de la vente.

«J’ai reçu beaucoup d’offres de rachat notamment de groupes étrangers, mais j’ai opté pour la solution familiale. C’est le bon moment de remettre la société. Stéphanie est jeune, elle a beaucoup d’énergie. Depuis son arrivée, le chiffre d’affaires (montant non communiqué, ndlr) a triplé. Mais je ne la laisse pas tomber. Je continue à m’occuper des infrastructures et je reste propriétaire du terrain de 53 000 m2 et des murs», explique l’entrepreneur de bientôt 63 ans, qui ne se voit pas prendre la retraite de sitôt.

Faire sa pla

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11