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La saveur de l’opérette viennoise

Le Chœur Saint-Michel dans les parties chorales de la Fledermaus a été préparé par Philippe Savoy. © Corinne Aeberhard
Le Chœur Saint-Michel dans les parties chorales de la Fledermaus a été préparé par Philippe Savoy. © Corinne Aeberhard
Publié le 06.09.2021

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Critique concert

Alors que le vol des chauves-souris tutoie les derniers rayons du soleil sur le château de Morat en ce samedi 4 septembre, la Fledermaus vient clore l’édition 2021 des Murten Classics. Il revient au nouveau directeur musical du festival Christoph-Mathias Mueller de tenir la baguette lors de ce concert de gala. L’opérette de Johann Strauss, trop souvent réduite au poum-tchak-tchak de la valse ou au zik-boum de la polka, n’en demeure pas moins une œuvre riche en subtilités. Dès les premières mesures, l’Orchestre symphonique Bienne Soleure soigne le moindre détail d’articulation pour servir l’écriture raffinée du compositeur viennois. Loin de l’hystérie carnavalesque aux arômes de folie parisienne, la rigueur d’exécution, la qualité d’articulation et les phrasés lissés de l’OSBS définis

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