La Liberté

Whoopi Box, ou l’artisanat local en boîte

Tous les deux mois, le duo envoie une sélection de quatre à six produits. © whoopi.ch
Tous les deux mois, le duo envoie une sélection de quatre à six produits. © whoopi.ch
Partager cet article sur:
03.05.2021

Coup de cœur » Les Fribourgeoises Tania et Tiffany vous proposent de découvrir des produits gourmands et artisanaux de toute la Suisse.

La Whoopi Box, c’est un colis que Tania Berger, 28 ans, et Tiffany Vasquez, 32 ans, envoient tous les deux mois, contenant une sélection de quatre à six produits préparés par des artisans et des agriculteurs suisses. Les deux Fribourgeoises se connaissent depuis de nombreuses années, comme le confie Tania: «Nos parents se sont rencontrés il y a plus de vingt ans, et nous ne nous sommes jamais séparées depuis.» La démarche du duo prend racine dans le contexte actuel de la pandémie, raconte Tiffany: «L’idée a surgi alors que nous venions toutes les deux de perdre notre travail à cause du Covid-19. C’était un moyen pour nous d’égayer un peu cette période difficile, en faisant découvrir de l’artisanat local.»

Les deux associées collaborent avec de nombreux artisans suisses: «On choisit des produits qui nous plaisent, de toutes les régions de Suisse. Le but est de faire découvrir, de surprendre et de promouvoir nos partenaires», se réjouit Tania. Chaque carton est différent, et le duo les concocte et les envoie avec soin: «On veut que ce soit comme un cadeau que l’on s’offre à soi-même. C’est dans cette optique que nous n’annonçons pas à l’avance ce que l’on va trouver dans les boîtes: c’est une surprise!»

Après avoir pris contact via Instagram ou par mail avec les différents producteurs, il est temps pour les deux Fribourgeoises d’assembler la caissette. «On essaie de proposer des produits qui se complètent: si l’on présente des épices qui se conservent longtemps, on va par exemple également mettre un jus de fruit frais à boire dans les prochains jours», explique Tiffany. Pour le moment, le carton ne propose pas d’alternative pour les régimes particuliers ou en cas d’allergie: «On part du principe que si l’on ne désire pas un produit de la caissette, le client peut le partager ou l’offrir à un proche», sourit Tania. Le prix est fixé à 49 francs par boîte, avec la possibilité de s’abonner afin de recevoir régulièrement ces produits. Le duo a mis en place un click & collect pour venir chercher soi-même sa box chez Tania. Une belle surprise bien de chez nous.

Leonardo Mariaca

A suivre sur Instagram, @whoopi.ch, ou sur le site www.whoopi.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00