La Liberté

Votre assistant aux repas

L’application JOW est une alternative utile lorsque la planification des repas devient barbante, voire stressante. © Marion Gaschen
L’application JOW est une alternative utile lorsque la planification des repas devient barbante, voire stressante. © Marion Gaschen
Partager cet article sur:
18.08.2021

L’article en ligne - Application » Terrible fléau de la vie indépendante, planifier ses repas de la semaine et préparer sa liste de courses peut rapidement virer au casse-tête. L’application JOW contribue à vous faciliter la vie. 

Marion Gaschen

Tels Sisyphe condamné à rouler sa pierre en haut d’une montagne pour l’éternité, nous sommes condamnés à réfléchir chaque jour à quoi manger. L’application gratuite JOW, disponible sur iOS (App Store) et Android (Google Play) apporte une solution pratique à ce problème. Il s’agit d’une alternative utile lorsque la planification des repas devient barbante, voire stressante.

Tout d’abord, l’application JOW vous demande de sélectionner vos régimes spéciaux. Vous avez le choix : sans produit laitier, sans gluten, sans porc, végan, végétarien ou encore pesco-végétarien. Vous pouvez également spécifier votre équipement de cuisine et le nombre de personnes pour qui vous préparez vos repas. Lorsque les détails sont réglés, JOW génère différents plats pour toute la semaine. Si un plat ne vous convient pas, supprimez-le simplement : JOW vous en proposera un autre. 

Ensuite, une fois satisfait de votre menu hebdomadaire, JOW vous créera automatiquement une liste de course. Encore une corvée en moins !   

L’application se veut simple d’utilisation et accessible au plus grand nombre. En effet, les recettes ont l’avantage d’être faciles et accompagnées d’instructions claires. Même le pire des cuisiniers est le bienvenu sur JOW. De plus, chaque plat est présenté avec sa vidéo illustrative, de quoi rassurer les plus médiocres de la gastronomie. 

En outre, le choix de plats est très vaste. Les possibilités sont variées et saines. Il est également possible de rédiger des commentaires sous chaque recette, et de lire ceux des internautes.  

Cependant, quelques limites sont notables. En effet, au bout d’un moment, vous faites le tour des plats qui vous intéressent. D’abord, plus vous avez de restrictions alimentaires, moins le choix est grand. Ensuite, vos goûts poussent à supprimer certaines propositions, ce qui diminue d’autant plus les possibilités. Heureusement, la liste est assez longue avant d’en arriver là. Il n’est pas non plus possible de modifier sur la plateforme elle-même une recette. Par conséquent, lorsque la liste de courses est générée, vous devrez penser vous-même à ne pas acheter cet étrange ingrédient normalement peu ragoûtant nécessaire à l’une des recettes. 

Malgré ces quelques désavantages, l’application est de très bonne qualité. Elle en vaut la peine, si la corvée d’organiser ses menus de la semaine pèse sur votre mental. Alors, si vous en avez marre de répéter chaque jour la danse de l’indécision, tentez JOW !
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00