La Liberté

Lettres piégées neutralisées

Publié le 02.12.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Espagne » Des lettres piégées similaires à celle ayant explosé à l’ambassade d’Ukraine ont été interceptées par les services de sécurité.

Une «enveloppe contenant du matériel pyrotechnique» et adressée «au président du Gouvernement espagnol Pedro Sanchez» a été «détectée et neutralisée par les services de sécurité de la présidence du gouvernement» le «24 novembre», a indiqué hier le Ministère de l’intérieur.

«Cette enveloppe et son contenu sont similaires à ceux reçus avant-hier par l’ambassade d’Ukraine», a ajouté le ministère.

Avant-hier, le chargé de sécurité de l’ambassade d’Ukraine à Madrid a été légèrement blessé à la main droite par une «déflagration» provoquée par l’ouverture d’une lettre piégée destinée à l’ambassadeur. L’explosion de la lettre piégée à l’ambassade d’Ukraine a amené Kiev à ordonner un renforcement de la sécurité dans toutes ses représentations diplomatiques.

D’autres lettres ont été aussi envoyées à l’ambassade des Etats-Unis en Espagne et à une entreprise fabriquant des lance-grenades livrés à Kiev au début de l’invasion russe. atS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11