La Liberté

Des cas de variole du singe

Publié le 21.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Europe » Onze nouveaux cas de variole du singe ont été recensés au Royaume-Uni, a indiqué hier le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid. Cela porte à 20 le nombre de personnes contaminées dans le pays.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) «a confirmé onze nouveaux cas de variole du singe au Royaume-Uni», a tweeté M. Javid, précisant avoir informé ses homologues du G7. «La plupart des cas sont légers et je peux confirmer que nous avons mis à disposition un plus grand nombre de doses de vaccins efficaces contre la variole du singe», a-t-il ajouté.
Des cas de la maladie ont également été décelés au Portugal, au Canada, aux Etats-Unis, en Italie, en Suède, en Belgique, en Allemagne et en France.
Au Royaume-Uni, à l’exception du premier cas - la personne infectée avait récemment voyagé au Nigeria, en Afrique de l’Ouest où cette maladie virale est endémique -, les malades ont été contaminés dans le pays.
Par ailleurs, plusieurs cas ont été recensés chez des personnes s’identifiant comme «homosexuelles, bisexuelles ou des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes», selon l’UKHSA. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11