La Liberté

Anglais en terrasse, pandémie ailleurs

Publié le 13.04.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Coronavirus » Magasins, coiffeurs, terrasses: depuis hier, les Anglais déconfinent. Ailleurs, la troisième vague sévit.

Alors que les Anglais réinvestissaient hier terrasses de pubs et salons de coiffure grâce à une nette amélioration de la situation au Royaume-Uni, la pandémie est «en pleine expansion» dans le monde, les infections croissent de manière exponentielle, a averti l’OMS, au moment où le bilan dans le monde approche des trois millions de morts. L’Inde, pays de 1,3 milliard d’habitants, a dépassé hier le Brésil, devenant le deuxième pays le plus touché par la pandémie. L’Allemagne a pour sa part franchi le seuil des 3 millions de contaminations. «Cette troisième vague est peut-être la plus dure», a commenté hier la chancelière Angela Merkel.

Pendant ce temps, dans les pubs londoniens, certains étaient à la Guinness, d’autres avaient choisi un petit-déjeuner à l’anglaise. «Cheeeeers!», lançaient-ils en levant leur verre, portable à la main pour immortaliser le moment.

A Oxford Street, l’une des principales artères commerçantes de Londres, des clients masqués ont formé des queues devant des magasins de vêtements dès 5 h 30, avant les premières réouvertures des commerces non essentiels. A travers l’Angleterre, les coiffeurs sont surmenés, certains ayant rouvert dès minuit pour répondre à la demande. Ces scènes sont rendues possibles grâce à une nette amélioration de la situation sanitaire au Royaume-Uni, sous l’effet d’un strict confinement et d’une vaccination massive. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11