La Liberté

Suisses friands de streaming

Publié le 02.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Etude » Les plateformes comme Netflix, Spotify et Disney+ atteignent des sommets en Suisse.

L’utilisation des services de streaming Netflix, Spotify et Disney+ a atteint des sommets en Suisse en 2022. Ces plateformes ont gagné chacune près de 400 000 utilisateurs.

Netflix a dépassé la barre des trois millions d’utilisateurs, révèle l’étude annuelle Digimonitor publiée hier par le Groupe d’intérêts des médias électroniques (IGEM) et l’institut de Recherches et d’études des médias publicitaires (REMP). Les services de musique en ligne Spotify totalisent 2,5 millions de clients et Disney+ un million.

Malgré ce succès, les Suisses ont à nouveau le goût de regarder des films sur grand écran. Après la pandémie, quatre cinquièmes des cinéphiles ont retrouvé le chemin des salles obscures. Selon l’étude, environ 2,5 millions de personnes sont allées au cinéma ces six derniers mois, soit 39% de la population.

En revanche, on n’observe pas de désaffection pour les services de vidéoconférence. Malgré le retour dans les bureaux, 1,1 million de personnes (18% de la population) continuent à utiliser ce type d’outils. Les réseaux sociaux TikTok, Instagram et Linkedin ont également le vent en poupe. Ils ont gagné chacun 150 000 à 200 000 utilisateurs. Instagram rassemble 2,5 millions d’utilisateurs, soit 39% de la population. Il se rapproche de Facebook, utilisé au moins occasionnellement par 2,8 millions de personnes (44% de la population). Le service de vidéos courtes TikTok attire quant à lui 860 000 personnes (13% de la population).

Plus des trois quarts des Suisses (5 millions) lisent au mois occasionnellement des nouvelles en ligne. Mais moins d’un sur cinq (18%) ont conclu un abonnement payant à un média numérique. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11