La Liberté

Pour une banque indépendante

Publié le 19.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Credit Suisse » Le nouveau président de Credit Suisse, Axel Lehmann, veut orienter la banque vers des voies plus calmes. Il souhaite également la maintenir en tant qu’entreprise indépendante.

Dans une interview accordée au journal alémanique Tages-Anzeiger, Axel Lehmann annonce reprendre le poste de président dans l’objectif de remettre Credit Suisse dans des eaux plus calmes. Il se dit très confiant à l’idée que les gros actionnaires de la banque accepteront la démission d’António Horta-Osório ainsi que le changement à la tête de l’entreprise. Est-il uniquement un président de transition? Axel Lehmann ne souhaite pas s’étendre sur la question. Selon lui, la banque doit maintenant aller de l’avant. Pour ce faire, il compte s’appuyer sur la marque Credit Suisse, non seulement en Suisse, mais aussi en Asie, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

La banque continue de miser sur sa stratégie, qui s’appuie sur les activités suisses et la gestion de fortune, a-t-il souligné. «Le signal envoyé au marché est que nous envisageons Credit Suisse comme une banque indépendante». La banque devrait fournir des résultats trimestre après trimestre en 2022. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00