La Liberté

Pilotes de Swiss mécontents

Publié le 30.09.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

Aviation » Les pilotes de Swiss ont manifesté hier à Kloten (ZH) pour obtenir une meilleure convention collective de travail (CCT). «La qualité nécessite de bonnes conditions de travail», pouvait-on lire sur une pancarte.

Plusieurs centaines de pilotes ont marché à 13 h jusque devant le siège de la compagnie aérienne Swiss, filiale de Lufthansa, à Kloten. «Economiser sur le personnel conduit à des clients insatisfaits» était écrit sur une des nombreuses pancartes brandies par les pilotes.

La nouvelle CCT pour les pilotes fait l’objet de négociations depuis l’automne dernier. En février, la direction de Swiss a rejeté une première convention. A fin juillet, le syndicat des pilotes Aeropers a rejeté une offre de la direction de Swiss.

Le syndicat exige des concessions claires de la part de la direction, a-t-il communiqué hier. «Les besoins des pilotes doivent être reconnus et satisfaits». «Des contre-revendications de la direction sont actuellement absolument inappropriées».

Avant la marche de protestation, Swiss a proposé au comité d’Aeropers trois rendez-vous avec la direction au cours de la semaine prochaine.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • pictogramme abonné La Liberté Avoirs russes: plus de 7 milliards gelés en Suisse

    Lacunes légales et lenteurs politiques, la Suisse n’est pas bien armée pour traquer les avoirs russes
  • Pas de hausses de loyer

    Immobilier » Le taux d’intérêt de référence applicable aux contrats de bail n’a pas bougé. Depuis mars 2020, il est resté à 1,25%, a annoncé hier l’Office...
  • L’inflation se stabilise à 3%

    Pouvoir d’achat » Les prix à la consommation sont restés stables en novembre sur un mois. En comparaison annuelle, le renchérissement atteint par contre 3%,...
  • ABB sanctionné

    Corruption » Le géant ABB a conclu hier un accord avec la justice sud-africaine. Il a accepté de verser, au titre de réparation punitive, un montant de 2,5...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11