La Liberté

Wawrinka s'incline sans démériter

Stan Wawrinka est tombé sur un os. © KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN
Stan Wawrinka est tombé sur un os. © KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN


Publié le 27.06.2022
Partager cet article sur:


Stan Wawrinka n'a pas démérité mais est tombé sur plus fort que lui à Wimbledon. Il s'est incliné au 1er tour (7-5 4-6 6-3 6-2) contre l'Italien Jannik Sinner, tête de série no 10.

Wawrinka a bien mieux joué que ne l'indiquerait son matricule à l'ATP (267e). Mais il lui a manqué un "petit plus" dans toutes les filières du jeu, au service, en termes de puissance, de régularité, en revers, et même avec la chance parfois.

Ainsi, au premier set, alors que les deux hommes faisaient jeu égal, Wawrinka a trébuché sur un coup en fond de court pour perdre son service et se retrouver mené 5-3. Il a pu recoller au score, mais Sinner a su passer l'épaule pour l'emporter 7-5.

En deuxième manche, Wawrinka a gagné 4 points sur 5 derrière son 1er service. De quoi remporter le set 6-4, malgré un "déchet" encore trop important dans sa mise en jeu.

Par moments, le triple vainqueur en Grand Chelem a démontré qu'il restait capable de très jolis coups et qu'il gardait une bonne mobilité, malgré sa double opération au pied. Il manque encore "juste" le liant, l'enchaînement.

Sinner était trop talentueux et appliqué pour laisser passer l'occasion. L'Italien s'est détaché à 3-1 dans la troisième manche après deux doubles fautes du Vaudois dans ce jeu, pour ensuite s'envoler vers la victoire après 2h42' d'une partie au final bien plaisante.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11