La Liberté

Victoria Azarenka privée de tournoi de Toronto

Victoria Azarenka doit renoncer à l'Open du Canada, faute de visa © KEYSTONE/AP/Carolyn Kaster
Victoria Azarenka doit renoncer à l'Open du Canada, faute de visa © KEYSTONE/AP/Carolyn Kaster


Publié le 07.08.2022


La Bélarusse Victoria Azarenka ne disputera pas le tournoi WTA 1000 de Toronto, où elle devait affronter Belinda Bencic au 1er tour.

L'ex-no 1 mondial a annoncé dimanche que les autorités canadiennes lui avaient refusé un visa, la Fédération canadienne expliquant ensuite que cela résultait d'un problème de "délai de traitement".

"Tennis Canada confirme que Victoria Azarenka n'a pu obtenir un visa à temps pour participer (au tournoi). La Fédération a travaillé activement sur cette demande, avec Vika et son équipe pendant plusieurs semaines, et a fait tout ce qui était possible pour la valider, mais malheureusement le délai de traitement s'est avéré trop long", a indiqué l'instance dans un communiqué.

L'organisateur de l'épreuve a en outre assuré que le problème de traitement du visa de Victoria Azarenka n'avait "rien à voir avec sa nationalité". Comme ses compatriotes et les Russes, elle n'avait pu défendre ses chances à Wimbledon fin juin, les organisateurs du tournoi londonien n'ayant pas autorisé les représentants de ces pays à y participer en réponse à l'invasion de l'Ukraine.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11