La Liberté

Un mort dans un accident d'avion à Subingen (SO)

Un biplan s'est écrasé mardi soir à Subingen, dans le canton de Soleure (image symbolique). © KEYSTONE/AP/ROB GRIFFITH
Un biplan s'est écrasé mardi soir à Subingen, dans le canton de Soleure (image symbolique). © KEYSTONE/AP/ROB GRIFFITH


Publié le 21.07.2021


Un biplan s'est écrasé mardi soir à Subingen, dans le canton de Soleure. L'accident s'est produit vers 20h30 dans un champ à la périphérie du village. Deux personnes se trouvaient à bord de l'avion. Une est décédée sur place.

La police et la Rega étaient sur place avec un important contingent, a indiqué la police cantonale soleuroise, confirmant une information des portails en ligne de Blick et 20 Minuten.

Une personne a été secourue et emmenée à l'hôpital. Elle a subi des blessures importantes à graves. Selon la police, le deuxième occupant, qui a pu être sorti de l'épave de l'avion, n'a pas survécu à l'accident. Il reste à déterminer s'il s'agissait du pilote ou de son accompagnant.

Le biplan est parti en spirale vers le sol et, alors qu'il était encore dans les airs, le pilote a crié qu'il ne pouvait plus rien faire, selon un riverain qui a assisté à la scène, interrogé par le Blick. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident. La police a saisi le biplan.

Les accidents impliquant des biplans sont plutôt rares en Suisse. Selon les archives de Keystone-ATS, la dernière fois qu'un tel type d'avion s'est écrasé en Suisse, c'était en juillet 2006. L'accident s'était produit alors que l'appareil approchait l'aérodrome de Grenchen (SO).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11