La Liberté

16.05.2021

Un bateau fait marche arrière et heurte le pont Seebrücke à Lucerne

L'accident ne met pas en danger la structure du pont (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
L'accident ne met pas en danger la structure du pont (archives). © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Partager cet article sur:
16.05.2021

Suite à une erreur du capitaine, un bateau de la Société de navigation du lac des Quatre-Cantons (SGV) a heurté en marche arrière vendredi un pilier du pont Seebrücke à Lucerne. Personne n'a été blessé. Les dégâts causés au bateau s'élèvent à quelque 10'000 francs.

Le Seebrücke, seul endroit où le trafic enjambe le lac des Quatre-Cantons, n'a été "que" rayé, a indiqué dimanche la police cantonale lucernoise, confirmant une information de la Luzerner Zeitung. Selon une première enquête menée par des experts de la ville de Lucerne, l'impact ne met pas en danger la structure du pont.

L'accident s'est produit vendredi à midi en raison d'un moment d'inadvertance du capitaine, lorsque celui-ci s'est approché du pont avec le bateau, afin de le préparer pour le trajet de 13h15, a expliqué à Keystone-ATS Stefan Schulthess, le directeur de la SGV. Pour cette raison, il n'y avait pas de passagers à bord.

Le bastingage arrière, le mât de drapeau et un banc en bois ont été endommagés. Les travaux de réparation pourront être effectués sur place.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00