La Liberté

18.09.2021

Tournée de pommes gratuites pour les étudiants

Les étudiantes et étudiants de Suisse recevront des pommes lundi pour la Journée de la pomme. © Keystone/Ruettimann
Les étudiantes et étudiants de Suisse recevront des pommes lundi pour la Journée de la pomme. © Keystone/Ruettimann
Partager cet article sur:
18.09.2021

Lundi, la Suisse célèbre la pomme. Les arboricultrices et arboriculteurs distribueront à cette occasion près de huit tonnes de pommes à des institutions de formation, juste à temps pour commencer le nouveau semestre avec fraîcheur.

Le secteur de l'arboriculture dédie la Journée de la pomme de cette année à la formation. "Les universités, les hautes écoles spécialisées et les organisations de formation continue fournissent l'une des matières premières les plus importantes à la population suisse : la formation", écrit samedi dans un communiqué la faîtière Fruit-Union Suisse.

Près de huit tonnes de pommes fraîchement récoltées seront distribuées aux institutions de formation. La Journée de la pomme est organisée par Fruit-Union Suisse en collaboration avec des organisations partenaires cantonales et régionales.

Malgré les conditions météorologiques difficiles, la Fruit-Union Suisse s'attend à une bonne récolte cette année. En moyenne, 140'000 tonnes de pommes sont consommées par année en Suisse, soit environ 16 kg par personne. La variété Gala est la plus appréciée (27%), devant les Golden (12%) et les Braeburn (9%).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00