La Liberté

Sept morts dans l'incendie d'un ferry aux Philippines

Une centaine de personnes ont pu être secourues à Real après l'incendie du ferry. © KEYSTONE/AP
Une centaine de personnes ont pu être secourues à Real après l'incendie du ferry. © KEYSTONE/AP


Publié le 23.05.2022


Au moins sept personnes sont mortes et 120 ont été secourues lundi aux Philippines après l'incendie d'un ferry qui a forcé des passagers à sauter par-dessus bord, ont annoncé des gardes-côtes. Au total, 134 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord.

Le Mercraft 2 faisait la navette entre l'île de Polillo entre Real dans la province de Quezon, sur l'île principale de Luzon. Des opérations de recherche pour trouver des survivants ont été lancées.

D'épaisses volutes de fumée noire s'échappaient du bateau tandis que les flammes envahissaient l'ensemble du navire, selon des photographies publiées par les gardes-côtes. Des personnes, accrochées à des bouées et munies de gilets de sauvetage, se trouvaient dans l'eau. Certaines ont été secourues par d'autres ferries.

"Nous avons pu secourir 40 survivants. Nous recensons deux morts", a déclaré le capitaine Brunette Azagra, dont le navire se trouvait à 500 mètres du Mercraft, lorsque le feu s'est déclaré. "Ils ont eu de la chance, parce que nous venions aussi de Polillo. Ils nous ont dépassés, mais nous étions juste à côté", a affirmé M. Azagra à une radio locale.

Au moins 21 personnes ont été hospitalisées, selon le responsable de la gestion des catastrophes dans la ville de Real. "Le bateau est encore loin du port. Il est à environ sept kilomètres", a-t-il indiqué.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11