La Liberté

Nicola Spirig 6e, Flora Duffy titrée

Nicola Spirig doit se contenter d'une 6e place pour ses derniers JO © KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON
Nicola Spirig doit se contenter d'une 6e place pour ses derniers JO © KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON


Publié le 27.07.2021


Nicola Spirig n'a pas conquis de troisième médaille olympique mardi à Tokyo. La Zurichoise de 39 ans a pris la 6e place d'une course remportée par la représentante des Bermudes Flora Duffy.

Sacrée en 2012 à Londres et 2e en 2016 à Rio, Nicolas Spirig a concédé trop de temps sur les 1500 m de natation (21e à 1'08'') pour espérer un meilleur sort. Elle a pu revenir au 6e rang après les 40 km à vélo, mais accusait alors toujours plus d'une minute de retard sur la tête de la course.

La Zurichoise s'est accrochée en course à pied, reculant provisoirement à la 8e place avant de s'arracher dans les deux derniers kilomètres pour repasser en 6e position, mais a perdu près d'une minute et demie sur la troisième partie de l'épreuve. Deuxième Suissesse en lice, Jolanda Annen a terminé 19e.

Double lauréate des World Series (2016, 2017) et 2e l'an dernier, Flora Duffy (33 ans) s'est rapidement détachée en course à pied pour aller cueillir le plus beau titre de sa carrière. La Bermudienne a devancé de 1'14'' sa dauphine britannique Georgia Taylor-Brown pour offrir à son pays le premier titre olympique de son histoire, l'Américaine Katie Zaferes se parant de bronze à 1'27''.

Ce triathlon féminin s'est disputé dans des conditions très difficiles et de fortes pluies. Les précipitations, causées par l'arrivée sur la capitale japonaise de la tempête tropicale Nepartak, ont obligé les organisateurs à repousser d'un quart d'heure le départ de la course.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11