La Liberté

Sion sans idées à GC, Bâle solide leader

Lugano a remporté un précieux succès à Lucerne © KEYSTONE/URS FLUEELER
Lugano a remporté un précieux succès à Lucerne © KEYSTONE/URS FLUEELER
Lugano a remporté un précieux succès à Lucerne © KEYSTONE/URS FLUEELER
Lugano a remporté un précieux succès à Lucerne © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 26.09.2021


Sion a sombré lors de la 8e journée de Super League. Au Letzigrund face à GC, les Sédunois ont été battus 3-1, alors que le leader Bâle a pris le meilleur sur Zurich 3-1.

Le FC Sion affiche un visage assez peu reluisant depuis le nul réalisé à Lausanne. Une sévère défaite 4-0 en Coupe face à Stade Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, un nul contre un faible Lucerne jeudi et désormais une gifle face à GC, le bilan n'a rien d'encourageant.

Et ce qui a frappé au Letzigrund, ce sont les errements répétés des Valaisans dans le placement. A un moment en deuxième mi-temps, Dimitri Cavaré est apparu désemparé en voyant le boulevard laissé sur la droite par ses coéquipiers. Le regard du Guadeloupéen valait tous les discours.

Parce que même si les Sauterelles ont bien joué le coup, Sion s'est sabordé du début à la fin. A la 24e, une intervention ratée de Saintini dans les 16 mètres a permis à Kaly Sène d'ouvrir la marque. Sur un corner à la 30e, c'est Bolla qui a pu placer une somptueuse frappe dans la lucarne des vingt mètres sans qu'aucun Valaisan ne vienne lui contester le ballon. Même chose à la 50e sur le 3-0 de Sène avec un Lenjani bien trop tranquille pour centrer.

Les hommes de Contini ont souvent joué le plus simplement du monde pour presque systématiquement trouver la verticalité.

Et de 11 pour Cabral

A Bâle, le leader a confirmé son statut en venant à bout de Zurich. Millar a débloqué la situation à la 34e, puis le Lausannois Dan Ndoye a inscrit son premier but en Super League à la 75e. Et évidemment, l'inévitable Cabral s'est chargé du troisième goal rhénan pour porter son total à onze réussites en huit matches seulement. C'est Marchesano sur penalty qui avait redonné un semblant d'espoir au FCZ à la 79e.

Les Bâlois comptent donc à nouveau quatre points d'avance sur YB avec toutefois une partie de plus.

Lucerne toujours sans victoire

Lucerne-Lausanne, même combat. Les joueurs de Suisse centrale courent toujours après leur première victoire en championnat cette saison. Chez eux, ils ont été dominés 3-2 par Lugano.

Mais contrairement aux Vaudois, les hommes de Fabio Celestini finissent ce week-end sur un zéro pointé. Et ce malgré un penalty de Sorgic à la 72e. Les Bianconeri ont eux fait la plus grande part du travail en première période avec trois buts (3e, 35e et 45e).

Lucerne a eu deux grosses possibilités en toute fin de partie, mais le gardien Osigwe a été déterminant en s'interposant à deux reprises.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11