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Laurent-Perrier: les ventes de champagne dégringolent

Au premier semestre de l'exercice décalé 2020/2021, les ventes de champagne se sont établies à 71 millions d'euros (76,8 millions de francs), contre 99,1 millions un an plus tôt (archives). © KEYSTONE/AP/REED SAXON
Au premier semestre de l'exercice décalé 2020/2021, les ventes de champagne se sont établies à 71 millions d'euros (76,8 millions de francs), contre 99,1 millions un an plus tôt (archives). © KEYSTONE/AP/REED SAXON


Publié le 27.11.2020


Les ventes de champagne de Laurent-Perrier ont flanché de 28,4% d'avril à septembre, plombées par la pandémie de Covid-19, annonce vendredi le groupe qui fait valoir que sa marge opérationnelle a progressé dans le même temps.

Au premier semestre de l'exercice décalé 2020/2021, les ventes de champagne se sont établies à 71 millions d'euros (76,8 millions de francs), contre 99,1 millions un an plus tôt, est-il rapporté dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires n'a pas reculé au même rythme que les volumes (-35,7%) à la faveur de prix tirés vers le haut, met en avant le groupe, qui indique avoir "délivré un effet prix/mix de +7,5%, porté par la force de ses marques et la qualité de ses champagnes haut de gamme".

La marge opérationnelle, calculée sur les seules ventes de champagne, a progressé de 0,5 point, à 20,5%.

Le chiffre d'affaires global s'est lui porté à 71,2 millions d'euros, en recul de 28,2%. Sur la même période, le résultat net a reculé de 30,9%, à 7,6 millions d'euros.

La suite de l'exercice est jalonnée de "nombreuses incertitudes quant au développement de la crise sanitaire et aux perspectives d'activité sur les marchés anglais (Brexit) et américain, qui appellent à beaucoup de prudence", souligne le président du groupe Stéphane Dalyac, cité dans le communiqué, en réaffirmant vouloir "garder le cap" de la stratégie axée sur le haut de gamme.

ats, awp, afp

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