La Liberté

Jugée "disproportionnée", la 3e correction du Rhône sera révisée

Le Conseil d'Etat valaisan va réviser le projet de la troisième correction du Rhône (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Le Conseil d'Etat valaisan va réviser le projet de la troisième correction du Rhône (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 28.05.2024


Le Conseil d'Etat valaisan a décidé de réviser le projet de la troisième correction du Rhône. S'appuyant sur une nouvelle analyse présentée mardi, il estime le plan d'aménagement actuel "disproportionné". Un groupe de travail a été chargé d'établir un calendrier.

La troisième correction du Rhône telle que définie à ce jour "est un projet cinq étoiles" qui met la barre sécuritaire "très très haut" mais qui est aussi "alarmiste", a déclaré le chef du service valaisan des dangers naturels Raphaël Mayoraz lors d'une conférence de presse à Sion. Le canton du Valais estime aujourd'hui que le projet est "trop ambitieux" et "disproportionné".

Un groupe de travail a été formé. Il aura pour tâche de "diriger les travaux de révision et d'en établir un planning détaillé". Ce rapport n'est pas "un coup d'arrêt" au projet: On ne repart pas de zéro, certaines mesures se poursuivront et d'autres seront réorientées, a résumé Raphaël Mayoraz.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11