La Liberté

Hartikainen au GSHC pour une saison

Le Finlandais Teemu Hartikainen (70) rejoint le GSHC © KEYSTONE/AP Lehtikuva/EMMI KORHONEN
Le Finlandais Teemu Hartikainen (70) rejoint le GSHC © KEYSTONE/AP Lehtikuva/EMMI KORHONEN


Publié le 10.08.2022
Partager cet article sur:


Un troisième champion olympique de Pékin 2022 portera bien les couleurs de Genève-Servette cette saison. Teemu Hartikainen s'est engagé pour un an avec le club de Vernets, a annoncé celui-ci.

L'attaquant finlandais de 30 ans retrouvera à Genève ses compatriotes Sami Vatanen et Valtteri Filppula, qui faisaient également partie de l'équipe sacrée en février en Chine. Les trois hommes ont d'ailleurs aussi cueilli le titre mondial en mai.

Teemu Hartikainen évoluait au Salavat Yulaev Ufa en KHL depuis le début de la saison 2013/14. Il fut le meilleur compteur étranger de la Ligue en 2020/21, avec 64 points en 53 matches de saison régulière, et le meilleur pointeur des play-off 2019.

La légion étrangère du GSHC est donc au complet, et elle a fière allure. Outre le trio finlandais, le coach Jan Cadieux pourra compter sur les services des Suédois Linus Omark et Henrik Tömmernes ainsi que sur ceux du Canadien Daniel Winnik. Un Linus Omark qui a passé sept saisons au sein du même vestiaire que Teemu Hartikainen, soit deux à Edmonton/Oklahoma City et cinq avec Salavat Yulaev Ufa.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11