La Liberté

10.04.2021

Gmelin confirme, Röösli/Delarze assurent l'essentiel

Jeannine Gmelin visera l'or dimanche à Varese © KEYSTONE/EPA PAP/JAKUB KACZMARCZYK
Jeannine Gmelin visera l'or dimanche à Varese © KEYSTONE/EPA PAP/JAKUB KACZMARCZYK
Partager cet article sur:
10.04.2021

Impressionnante vendredi lors des séries, Jeanine Gmelin a confirmé l'excellence de sa forme en remportant sa demi-finale du skiff aux Européens de Varese.

Championne du monde en 2017, Jeannine Gmelin n'a certes pas signé le meilleur chrono des demi-finales, oeuvre de la Russe Hanna Prakhatsen. Mais la Zurichoise de 30 ans a devancé de plus de deux secondes sa dauphine samedi sur le plan d'eau italien.

Le deux de couple composé de Roman Röösli et du Vaudois Barnabé Delarze lorgnera lui aussi le podium dimanche en finale. Trois fois médaillés dans des Européens, les deux compères devront toutefois élever leur niveau dimanche pour viser la passe de quatre. Ils ont terminé 3e de leur demi-finale.

En lice en deux de couple poids légers, Andri Struzina et Jan Schäuble peuvent eux aussi rêver de podium. Mais les deux hommes ont également décroché leur ticket pour la finale A sans convaincre, en prenant la 3e place de leur demi-finale.

Déception en revanche pour Sofia Meakin en skiff poids légers. La Genevoise, déjà en difficulté la veille lors des séries, devra se contenter d'une finale B dimanche (places 7-12) après avoir terminé 4e du repêchage. L'échec du quatre sans barreur est plus rageant encore: Andrin Gulich/Joel Schürch/Paul Jacquot/Markus Kessler ont manqué pour 0''04 la qualification pour la finale A.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00