La Liberté

Europa League: le FC Zurich sombre corps et âme

Yorbe Vertessen a inscrit les deux premiers buts du PSV © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Yorbe Vertessen a inscrit les deux premiers buts du PSV © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER


Publié le 06.10.2022
Partager cet article sur:


Le FC Zurich a subi une véritable déroute lors de la 3e journée du groupe A d'Europa League. Il s'est en effet incliné 5-1 à domicile face au PSV Eindhoven.

Si le FCZ avait montré quelques timides signes de reprise lors du derby contre Grasshopper, il est retombé très bas jeudi au Letzigrund. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les champions de Suisse ont en plus commis de grossières erreurs défensives, notamment sur les deux premiers buts, tombés durant le premier quart d'heure.

Equipe à la rue

Les Néerlandais, plus rapides et meilleurs techniquement, ont marqué par Vertessen (10e/15e), Gakpo (21/55e) et Simons (35e) contre une équipe véritablement à la rue. Ils n'ont même pas eu besoin de s'employer à fond pour obtenir un succès d'une ampleur parlante. Maigre consolation, le FCZ a sauvé l'honneur par Okita à la 87e, sur un bon service de Tosin.

Il n'empêche que cette claque pourrait compliquer la tâche du président Canepa dans sa quête d'un nouvel entraîneur. Qui voudra prendre le risque de venir prendre place sur le banc d'une formation pareillement au fond du trou ?

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11