La Liberté

Douanier grièvement blessé lors d'un contrôle près d'Oberriet (SG)

Le garde-frontière a été grièvement blessé près du passage de frontière avec l'Autriche, à Oberriet/SG (archives). © KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI
Le garde-frontière a été grièvement blessé près du passage de frontière avec l'Autriche, à Oberriet/SG (archives). © KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI


Publié le 14.04.2021


Un garde-frontière suisse a été grièvement blessé mardi après-midi à Oberriet (SG), lors d'un contrôle de véhicule. La voiture a soudain démarré, trainant l'employé des douanes derrière elle sur plusieurs mètres.

Agé de 57 ans, le malheureux avait intercepté vers 16h00 une auto conduite par un homme de 66 ans près d'un passage de frontière avec l'Autriche. Il parlait au conducteur, lorsque ce dernier a démarré, indique mercredi la police cantonale st-galloise.

L'employé de l'Administration fédérale des douanes (AFD) est resté croché au véhicule. Il a été traîné sur plusieurs mètres avant que l'automobiliste ne s'en rende compte et ne freine. Sous l'effet du freinage, le garde-frontière a été projeté à terre. Il a alors été grièvement blessé à la tête et a dû être hospitalisé.

La police ne divulgue pas davantage d'informations sur les circonstances de l'accident. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11