La Liberté

Deux individus reconnaissent plus de 20 cambriolages dans 3 cantons

Les deux hommes sont bien connus des services de police de Suisse romande (archives). © KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO
Les deux hommes sont bien connus des services de police de Suisse romande (archives). © KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO


Publié le 25.01.2022
Partager cet article sur:


Deux hommes ont reconnu la commission de plus de 20 cambriolages dans les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg l'été dernier. Ils ont été interpellés par la Police neuchâteloise le 13 août. Le montant total du préjudice s'élève à 125'000 francs.

Les deux hommes sont bien connus des services de police de Suisse romande, des services qui ont collaboré dans l'enquête, a indiqué mardi la Police neuchâteloise. Agés de 57 et 60 ans, ils sont de nationalité suisse. L'arrestation est intervenue à bord d'un véhicule contenant des bijoux, des montres et de l'argent.

L'enquête a permis de déterminer que les deux hommes ciblaient des logements. Les prévenus ont reconnu avoir commis ensemble 20 vols par effraction, deux vols par introduction clandestine et une tentative de vol par effraction entre mai et août 2021, soit en quatre mois, dans les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg.

Butin retrouvé en partie

L'un des deux individus a déclaré par ailleurs avoir aussi réalisé seul deux cambriolages supplémentaires. Le montant total du préjudice s'élève à environ 125'000 francs, précise le communiqué. Une partie du butin a pu être retrouvé. Le duo a été placé en détention provisoire lors de la procédure.

C'est une série de vols par effraction commis dans les vallées de La Sagne et des Ponts-de-Martel ainsi que dans le Val-de-Travers (NE) qui a mis la puce à l'oreille des autorités. Une enquête a alors été ouverte, sous la direction du procureur Nicolas Feuz et menée par le commissariat Répression des infractions au patrimoine de la police judiciaire neuchâteloise.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00