La Liberté

09.04.2021

Bienne sorti, Davos obtient le sursis

L'attaquant des Lakers Michael Loosli jubile sur le 2-1. © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
L'attaquant des Lakers Michael Loosli jubile sur le 2-1. © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Au contraire de son équipe Marc Wieser grimace. Blessé, il n'a pas fini le match lors de la victroire de Davos contre Berne. © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Au contraire de son équipe Marc Wieser grimace. Blessé, il n'a pas fini le match lors de la victroire de Davos contre Berne. © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Partager cet article sur:
09.04.2021

La saison s'arrête abruptement pour Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 3-1 lors du 2e match des pré-play-off de National League face à Rapperswil-Jona. Ils sont éliminés sur le score de 2-1.

De son côté, Davos a rétabli la situation au cours du deuxième match. Les Grisons se sont imposés 3-0 à Berne et ont égalisé à 1-1 dans la série au meilleur des trois matches.

Ainsi pour la première fois depuis 2008, les Rapperswil-Jona Lakers disputeront les play-off. Ils afffronteront Lugano dès mardi. Les Saint-Gallois ont profité de la nervosité des Seelandais pour faire la différence. La défaite est d'autant plus amère pour les Biennois qu'ils avaient ouvert la marque par Damien Brunner dès la 2e minute sur une superbe passe de Mike Künzle.

Les joueurs de Lars Leuenberger ont pris des mauvaises pénalités et dans ce cas-là, le danger Roman Cervenka est omniprésent. Le Tchèque a délivré un caviar pour Rowe à 5 contre 3 pour l'égalisation (1-1) à la 27e. Alors que le portier Melvin Nyffeler rendait une copie parfaite, les attaquants saint-gallois ne manquaient pas l'occasion sur un mauvais dégagement de l'arrière-garde biennoise. Michael Loosli ne laissait aucune chance à van Pottelberghe (43e). Clark assurait la qualification des Lakers dans le but vide.

Touché par une troisième vague de Covid juste avant la fin de la qualification, Bienne a des motifs pour se plaindre. Mais les Seelandais doivent surtout regretter les nombreux points perdus au début du Championnat.

Un doublé en fin de match de l'Autrichien à licence suisse Benjamin Baumgartner a permis à Davos de sceller sa victoire dans la capitale. L'Américain Aaron Palushaj avait placé les Grisons sur les bons rails dès la 9e minute.

La très grande performance du gardien Sandro Aeschlimann a dégoûté les attaquants bernois, incapables de transpercer le dernier rempart davosien. Les deux équipes se retrouveront dimanche soir dans la station grisonne.

Les Davosiens auront-ils récupéré Marc Wieser qui a quitté la glace dès la première période sur blessure.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00