La Liberté

28.07.2021

Bencic en demi-finales du simple

Bencic jouera les demi-finales à Tokyo © KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT
Bencic jouera les demi-finales à Tokyo © KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT
Partager cet article sur:
28.07.2021

Belinda Bencic (WTA 12) n'est plus qu'à une victoire d'une médaille olympique en simple.

La St-Galloise s'est hissée en demi-finales en battant Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 18) 6-0 3-6 6-3 mercredi à Tokyo sous une chaleur écrasante.

Victorieuse en trois sets de la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11) la veille, Belinda Bencic a forcé la décision en signant le break d'entrée dans la manche décisive, profitant de deux doubles fautes consécutives d'Anastasia Pavlyuchenkova. Elle a conclu cette partie après 2h13' de jeu, sur un ultime break.

Les montagnes russes

Extrêmement émue au terme de ce match, la St-Galloise est passée par tous les états d'âme mercredi en fin de matinée. Impressionnante dans le set initial, elle a subi les foudres d'une Anastasia Pavlyuchenkova bien plus entreprenante dans la deuxième manche. Mais elle a retrouvé sa sérénité dès l'entame de l'ultime set.

Belinda Bencic, qui a effacé les trois balles de break auxquelles elle a fait face dans la manche décisive, affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 20) pour une place en finale. En cas de défaite, elle bénéficierait d'une deuxième opportunité de décrocher une médaille dans le match pour le bronze.

Svitolina face à Vondrousova

La demi-finale du haut du tableau mettra aux prises Elina Svitolina (WTA 6) et Marketa Vondrousova (WTA 42). L'Ukrainienne, qui vient d'épouser Gaël Monfils, s'est imposée 6-4 6-4 devant l'Italienne Camila Giorgi (WTA 61). Tombeuse de Naomi Osaka (WTA 2) la veille, la Tchèque a pour sa part bénéficié de l'abandon de Paola Badosa (WTA 29), laquelle a été victime d'un coup de chaleur.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00