La Liberté

Fribourg a soutenu l'initiative sur les entreprises responsables

Contrairement à la Suisse, le canton de Fribourg s'est montré favorable dimanche à l'initiative populaire fédérale «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement». Le «oui» s'est monté à 56,56%.

Cinq districts du canton de Fribourg (sur sept) ont soutenu l'initiative. © Keystone
Cinq districts du canton de Fribourg (sur sept) ont soutenu l'initiative. © Keystone

GCH

Publié le 29.11.2020

Les Fribourgeois auraient bien voulu imposer des obligations légales plus strictes aux entreprises suisses ayant des activités à l’étranger. A 56,56%, ils ont accepté dimanche l’initiative populaire «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement». Contrairement à l’ensemble du pays.

Dans le détail, c’est un minuscule Röstigraben à la sauce fribourgeoise qui est sorti des urnes. Les districts de la Veveyse (à 56,5%), de la Glâne (53,9%), de la Gruyère (55,9%), de la Sarine (63,8%) et de la Broye (53,4%) se sont montrés favorables à l’initiative. Ceux du Lac (à 50,1%) et de la Singine (50,2%) l’ont eux refusée.

L’autre initiative soumise au vote, celle «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre», a été refusée par les Fribourgeois à 54,9%.

>> Article complet à lire dans La Liberté de lundi 30 novembre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11