La Liberté

12.08.2021

25 vaches sauvées des flammes à Châtel-St-Denis

L’incendie s'est déclaré dans le chalet d’alpage Joux Verte Dessus sur la commune de Châtel-St-Denis. © Police cantonale fribourgeoise
L’incendie s'est déclaré dans le chalet d’alpage Joux Verte Dessus sur la commune de Châtel-St-Denis. © Police cantonale fribourgeoise

MT

Partager cet article sur:

Jeudi matin, plusieurs centres de renfort sont intervenus pour un incendie dans un chalet d'alpage au-dessus de Châtel-St-Denis. Vingt-cinq vaches ont pu être sauvées. Une enquête a été ouverte.

Peu avant 8h30, la police cantonale a été alertée pour l’incendie du chalet d’alpage Joux Verte Dessus sur la commune de Châtel-St-Denis. Les pompiers du Centres de renfort de Châtel-St-Denis et de Bulle sont parvenus à circonscrire l’incendie.

Des premiers éléments d’enquête, il ressort que la toiture du chalet était en feu à l’arrivée des secours. «C’est le gérant de la buvette de la Saletta et sa fille qui ont donné l’alerte et sorti à temps les vingt-cinq vaches du chalet. Aucune n’a péri», indique la police cantonale dans un communiqué.

Les ambulanciers, engagés préventivement, ont consulté sur place plusieurs intervenants. Personne n’a été blessé. Les dégâts sont importants mais n’ont pour l’heure pas été estimés. La partie habitable n’a pas été incendiée. En raison de la configuration des lieux et des mesures de sécurisation en cours, la route de montagne concernée est fermée pour une durée indéterminée à la hauteur du lieu-dit «La Cuva». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et la cause de l’incendie, précise la police.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00