Fribourg appuie la transition écologique des TPF
La capitale cantonale participera à la recapitalisation de la compagnie de transports à hauteur de 12,5 millions de francs. A condition que le Grand Conseil, puis le peuple l'acceptent aussi.
PC
Le conseil général de Fribourg a dit oui mardi soir à une injection financière dans le capital des Transports publics fribourgeois (TPF). L’investissement de 12,5 millons de francs a passé la rampe par 39 voix contre 29 et 4 abstentions, non sans quelques échanges nourris. «La participation à cette augmention de capital est aussi stratégique que politique», a fait valoir le vice-syndic Laurent Dietrich (centre), rappelant les défis majeurs qui attendent la compagnie de transports. A commencer par une dépense de 112 millions de francs qui sera nécessaire pour remplacer les bus diesel par des bahuts électriques (La Liberté du 31 août).
«En termes d'image, il serait contreproductif de ne pas participer à ce développement», a déclaré le conseiller communal en charge des finances. Et de rappeler que la capitale cantonale