Moléson reçoit son permis pour le télésiège
L’Office fédéral des transports a délivré le permis de construire du télésiège des Joux, à Moléson, communique le Centre touristique Gruyères-Moléson-Vudalla (GMV SA). Les décisions concernant les pistes de ski et VTT devraient suivre.
CG
La mise en service du nouveau télésiège des Joux devrait avoir lieu en décembre prochain, pour la saison d’hiver 2023/24. En effet, l’Office fédéral des transports (OFT) vient de rendre une décision d’octroi de concession et d’approbation des plans pour l’installation, la piste de ski et celles de VTT.
«Si ces deux derniers objets sont encore soumis aux décisions de modification de plan de zone qui devraient être rendues dans les semaines à venir par le canton, les travaux pour l’installation peuvent débuter immédiatement», précise GMV SA. Selon les conventions passées avec les ONG et le Service des forêts et de la nature (SFN), les travaux en forêt ne débuteront pas avant le 1er juillet pour éviter le dérangement de l’avifaune et l’abattage d’arbres en période de nid