La Liberté

07.09.2021

Gruyères en lice dans le concours «Best Tourism Villages»

En promouvant un tourisme "respectueux de son environnement et de son histoire", Gruyères a su convaincre le jury suisse. © Alain Wicht-archives
En promouvant un tourisme "respectueux de son environnement et de son histoire", Gruyères a su convaincre le jury suisse. © Alain Wicht-archives

CP

Partager cet article sur:

La cité comtale représentera la Suisse aux côtés de Saas-Fee et Valposchiavo lors du concours de l'Organisation mondiale du tourisme, intitulé "Best Tourism Villages". L'issue de la compétition sera connue en octobre à Marrakech.

Et si Gruyères devenait l’un des meilleurs villages touristiques au monde? C’est en tout cas l’un des trois candidats suisses retenus par un jury composé de représentants du secrétariat d’État à l’économie (SECO), de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et de Suisse Tourisme (ST). La cité médiévale s’apprête ainsi à concourir au concours «Best Tourism Villages», lancé par l’Organisation mondiale du tourisme et dont les résultats seront dévoilés en octobre lors de son assemblée générale à Marrakech. 

Cette initiative a pour but notamment de promouvoir le rôle du tourisme dans la valorisation et la sauvegarde des villages ruraux et de présenter des villages qui «mettent à profit le tourisme comme source de débouchés et comme moyen de sauvegarder la collectivité, les traditions et le patrimoine local», indique un communiqué de la Gruyère Tourisme. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00