La Liberté

Terroir: Les fromages fribourgeois cartonnent au Salon de l'agriculture de Paris

Parmi les quelque 600’000 visiteurs du Salon de l'agriculture de Paris, de nombreux curieux se sont arrêtés au stand des fromages de Suisse au sein duquel le Gruyère AOP et le Vacherin fribourgeois AOP ont tenu une place de choix.

Plus de 4000 personnes se sont arrêtées sur le stand pour manger une fondue ou un autre plat suisse. © Terroir Fribourg/Ayoub Benkarroum
Plus de 4000 personnes se sont arrêtées sur le stand pour manger une fondue ou un autre plat suisse. © Terroir Fribourg/Ayoub Benkarroum

Patrick Biolley

Publié le 04.03.2024

Terroir Fribourg tire un bilan très positif de sa présence au 60e Salon de l'agriculture de Paris. Si le grand raout a été marqué par la grogne des paysans et la venue agitée du président Emmanuel Macron, la présence helvétique a connu «un véritable succès», souligne le communiqué de Terroir Fribourg. En neuf jours sur place, plus de 4000 personnes se sont arrêtées pour manger une fondue, alors que les hot fondues, préparées avec le «Fondue Maestro» développé conjointement par l’interprofession du Vacherin fribourg et une entreprise d’automation glânoise, ont également connu le succès escompté.

Terroir Fribourg, sous l’égide des «Fromages de Suisse» a déjà annoncé sa présence au prochain Salon de l'agriculture de Paris, du 22 février au 2 mars 2025.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11