La Liberté

Futsal féminin: victoire sur le gong pour Bulle dans le derby fribourgeois

Les premières ligues de futsal suisse étaient à l'honneur ce week-end. Chez les femmes, dans le derby fribourgeois, Bulle s'impose 8-7 au bout d'un thriller face l'AS St-Michel. Chez les hommes, les Bullois arrachent le nul contre Genève.

Lou Monnard (en jaune) qui tente un petit pont à l'entraînement: son doublé n'a pas permis à St-Michel de s'imposer pour son premier match de la saison. © Alain Wicht
Lou Monnard (en jaune) qui tente un petit pont à l'entraînement: son doublé n'a pas permis à St-Michel de s'imposer pour son premier match de la saison. © Alain Wicht

VM

Publié le 20.11.2022

Pour le premier match de la saison dans la ligue suisse de futsal féminin, le calendrier avait réservé une affiche 100% fribourgeoise ce samedi : l’Uni Futsal Team Bulle accueillait la toute nouvelle formation de l’AS St-Michel Fribourg. Les Gruériennes l’ont emporté 8-7 grâce à un but victorieux marqué à la quarantième et dernière minute du match. L’AS St-Michel avait pourtant entamé une spectaculaire remontée par l’intermédiaire d’Alexia Riedo, qui s’est fendue d’un triplé en l’espace de cinq minutes pour faire passer le score de 7-4 à 7-7 à la 35ème minute de jeu. Du côté bullois, Laetitia Conus, Klea Beluli et Albiona Blakaj ont tenu un rôle prépondérant dans le succès de leur équipe en signant chacune un doublé. Elles affronteront le Racing Club Lausanne à domicile le samedi 26 novembre à domicile alors que leurs homologues sarinoises se rendront à Morat le samedi 3 décembre pour la deuxième journée du championnat.

Chez les hommes, en première ligue de futsal suisse, l’Uni Futsal Team Bulle a dû se contenter du nul à domicile face à Geneva Futsal ce samedi. Les Taureaux, qui restait sur une défaite face à Futsal Maniacs, menaient pourtant 2-0 jusqu’à la 30ème minute de jeu. Les Genevois ont alors totalement renversé la vapeur en plantant trois buts en huit minutes, avant qu’Hamdi Rasiti ne parvienne à égaliser à la 39ème. Bulle demeure à la cinquième place du classement provisoire et risque de voir l’écart avec le top 4 se creuser à l’issue de cette septième journée de championnat. Les Gruériens joueront à Berne le dimanche 27 novembre pour tenter de retrouver le chemin de la victoire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11