La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Mathilde Gremaud remporte le slopestyle de Tignes

La Rochoise, championne du monde et olympique de la spécialité, a gagné la finale du slopestyle Coupe du monde de Tignes. Elle a fait la différence lors de son deuxième passage devant les juges (96,25).

Mathilde Gremaud, ici lors des mondiaux de Bakuriani, a été solide à Tignes. Keystone © keystone-sda.ch
Mathilde Gremaud, ici lors des mondiaux de Bakuriani, a été solide à Tignes. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 18.03.2023

Troisième des qualifications, Mathilde Gremaud s’est retrouvée à ce même rang après son premier run (80,25). Devancée par la Norvégienne Johanne Killi (95,25) et la Canadienne Megan Oldham (90,00). La Fribourgeoise de 23 ans a signé un deuxième run solide qui lui a permis prendre la tête du classement et de priver Johanne Killi d’une quatrième victoire consécutive en Coupe du monde de slopestyle. Peu de temps avant elle, la Genevoise Sarah Hoefflin a obtenu un 84,25 pour son deuxième passage, ce qui l’a finalement placée au quatrième rang.

Championne du monde, le mois dernier, et olympique 2022 de la spécialité, Mathilde Gremaud a signé dans la station française son deuxième succès dans un slopestyle de Coupe du monde. Elle avait signé le premier à Mammoth Mountain voici... quatre ans! «J&rsqu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11