La Liberté

Schmitten: un ouvrier a été blessé sur l’autoroute A12

Jeudi à 8h30, une camionnette du Service intercantonal d’entretien du réseau routier (SIERA) a été percutée par un automobiliste sur l’autoroute A12 direction Berne, à la hauteur de Schmitten. Un employé du SIERA âgé de 27 ans a été blessé.

Une camionnette du Service intercantonal d’entretien du réseau routier a été percutée sur l’autoroute A12 à la hauteur de Schmitten. © DR
Une camionnette du Service intercantonal d’entretien du réseau routier a été percutée sur l’autoroute A12 à la hauteur de Schmitten. © DR

NM

Publié le 30.06.2022
Partager cet article sur:

Dans un communiqué de presse, la police fribourgeoise explique: «Des premiers éléments recueillis, il ressort qu’un automobiliste, âgé de 35 ans, arrivant de Fribourg, s’était déporté à droite, sur la bande d’arrêt d’urgence. Il est alors entré en collision avec une camionnette du SIERA qui était arrêtée avec la signalisation adéquate. L’employé précité s’est retrouvé coincé entre sa camionnette et la glissière de sécurité. Pris en charge par les ambulanciers, il a été conduit vers un hôpital de la région».

Pour les besoins de l’intervention, la voie de gauche a été fermée à la circulation durant environ une heure et demie. Une enquête est ouverte. Pour éviter de tels accidents, la police recommande de réduire sa vitesse à l’approche d’un chantier, de bien observer le marquage et la signalisation provisoires, de maintenir une distance de sécurité et d’éviter les changements de voie et les dépassements. Les autorités ajoutent: «En cas de voie rétrécie, roulez de façon décalée. Jamais deux véhicules ne doivent se trouver l’un à côté de l’autre à la même hauteur».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11