La Liberté

Permis de construire pour l'école de Rossens

Le bâtiment sera agrandi et transformé pour un montant d'environ 7 millions de francs.

Le village de Rossens aura une école toute neuve. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La Liberté
Le village de Rossens aura une école toute neuve. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La Liberté

SB

Publié le 05.04.2022
Partager cet article sur:

La préfecture de la Sarine vient de délivrer le permis de construire pour l’agrandissement et la transformation de l’école de Rossens. «Mis à l'enquête par publication dans la Feuille officielle du canton de Fribourg du 27 août 2021, le projet a suscité le dépôt de deux oppositions, dont une collective, lesquelles ont été retirées par la suite», précise la préfecture dans un communiqué.

Les conseillers généraux de Gibloux ont accepté en octobre dernier à l’unanimité un crédit de 7 mio pour ce bâtiment. Pour rappel, parmi huit projets présentés lors du concours, c’est le bureau Aviolat Chaperon Escobar Architectes, basé à Fribourg, qui l’a emporté. Le projet comprendra entre autres treize classes accueillant les élèves de l’école primaire.

Il fait partie de la mise en œuvre de la politique scolaire globale de l’Exécutif, comprenant trois pôles principaux, Estavayer-le-Gibloux, Farvagny-le-Grand et Rossens, déterminés après une vaste étude menée par le dicastère des écoles de la commune. Si tout se déroule comme prévu, la nouvelle construction devrait être terminée en été 2023.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11