La Liberté

Un centre de santé à l’étude à Tavel

Une étude de faisabilité est en cours en vue de l’ouverture d’un centre de santé sur le site de Tavel de l’Hôpital fribourgeois (HFR), a annoncé l’institution mardi matin lors d’une conférence de presse.

Le site de Tavel de l’Hôpital fribourgeois va notamment collaborer avec le Réseau de santé de la Singine. © Charly Rappo
Le site de Tavel de l’Hôpital fribourgeois va notamment collaborer avec le Réseau de santé de la Singine. © Charly Rappo

NM

Publié le 24.05.2022
Partager cet article sur:

Par ailleurs, une nouvelle collaboration avec le Réseau de santé singinois a été annoncée. Dans un communiqué de presse, l'hôpital précise: «La mise en réseau avec les médecins singinois et d’autres offres de la région joue un rôle primordial pour l’HFR Tavel. Dans ce contexte, le Réseau de santé de la Singine, qui soutient le projet d’un centre de santé sur le site de Tavel, constitue un partenaire central». 

Après avoir traversé une période de turbulences, le site de Tavel semble aujourd’hui retrouver une certaine stabilité, assure l’HFR. L'établissement cantonal explique: «Depuis décembre 2021, l’HFR Tafers est dirigé par une équipe de direction qui s’engage à ce que le site puisse subsister dans un environnement concurrentiel». 

L’hôpital ajoute: «Le plan quadriennal a pu être mis en œuvre comme prévu grâce à l’engagement du personnel local hautement qualifié ainsi qu’à la confiance croissante des patients et des partenaires. La relance de prestations médicales différenciées dispensées en langue allemande a été couronnée de succès. Désormais, 15 prestations médicales sont à nouveau proposées, et l’extension de la gynécologie ainsi que la mise en place de la cardiologie, de la néphrologie et de la psychiatrie sont prévus». 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00