La Liberté

04.10.2021

Estavayer labellisée «Commune en santé»

La ville d'Estavayer-le-Lac. Photo Lib / Charly Rappo - Archives © La Liberté
La ville d'Estavayer-le-Lac. Photo Lib / Charly Rappo - Archives © La Liberté

SB

Partager cet article sur:

Estavayer est la première commune du canton à recevoir le label «Commune en santé». Développé par le canton du Valais, ce label permet d'inventorier toutes les mesures ayant un impact positif sur la santé sur un territoire communal donné.

La conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre décerne ce lundi le label «Commune en santé» à Estavayer. La Cité à la Rose est la premère commune du canton à recevoir cette distinction, attribuée après une phase pilote. «Cela fait environ un an que nous travaillons sur ce projet», explique le syndic Eric Chassot. «Ce qui intéressait le canton, c’était le fait que notre commune se situe à la fois en ville et en campagne.» Cette démarche a permis de lister toutes les mesures en vigueur à Estavayer qui ont un impact positif sur la santé des habitants, précise le communiqué de la Direction de la santé.

La commune d’Estavayer met en avant 32 mesures agissant sur le bien-être de la population dans les six domaines relevés par le label: la politique communale, les offres de loisirs, la famille et la solidarité, l’école, la santé au travail et les espaces publics. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00